Recherche
Accueil > Romans et nouvelles > Tragédie des acteurs



Tragédie des acteurs
Tixier Laurent
Ref. produit : 4683
Code ISBN : 9782754600903
La Tragédie des acteurs ou scène de guerre est une comédie dramatique qui se déroule 3 jours avant la fin de la Première Guerre mondiale que clôt l'armistice du 11 Novembre 1918.
 
 
 
 
 


Quantité  

15.00 €


Page en favoris
  Retour

Alors que la fin semble proche, la hiérarchie militaire a une préoccupation: conserver le moral de ses troupes et souder l'esprit d'équipe nécessiare pour le dernier acte.
C'est ainis que le théâtre aux Armées s'organise autour d'une troupe bigarrée composée de différents éléments issus des troupes coloniales et métropolitaines. Pour autant, si monter à l'assaut d'une redoute fait appel à un courage surhumain, l'interprétation de la pièce de théâtre Roméo et Juliette, par des guerriers à l'épreuve du feu, représente un dépassement de soi d'une toute autre nature…

Créée à l'occasion des commémorations du Centenaire e la Première Guerre mondiale et pour les festivités du 400e anniversaire de la mort de Shakespeare, ce projet s'appuie sur une documentation complète et rigoureuse, offrant à tour à tour une vision réaliste et pédagogique non-dénuée d'une vision philosophique affirmée: l'humanité est une, en réalite, même si elle est, bien souvent, frappée d'amnésie.
 
Tragédie des acteurs

du même auteur
D'âmes en lames : les grands duels de l'histoire
20.00 €
  D'âmes en lames : les grands duels de l'histoire Tixier Laurent

Alors qu'il évolue sous la pression de son éditeur, notre homme «grille» cigrette sur cigarette afin de calmer ses engoisses et rompre avec le syndrome de la feuille blanche. Sa rencontre avec un hypnotiseur chargé de lui faire perdre son addition au tabac, lui fera découvrir, par l'entremise accidentelle des «régressions», ses vies antérieures. Tour à tour Michel de Combert, chevalier breton du Moyen Âge en 1351, puis Guy Chabon de Jarnac, gentilhomme à la cour de François premier, l'âge de Michel Dusval réintègre l'enveloppe corporelle de personnages ayant fait les gloires passées des grands duels de l'histoire. Au rythme des séances d'ypnose, Michel Dusval revit des aventures tout aussi tumultueuses que passionnantes. Mais surtout… dangereuses.

De quoi devenir fou? Pas si sûr, car au fil du temps et de l'épée, s'opère chez notre héros une véritable métamorphose.


 > Sélectionner
 > Plus d'infos