Recherche
Accueil > CinémAction > N° 156 Le nouveau du cinéma argentin



N° 156 Le nouveau du cinéma argentin
Collectif
Ref. produit : 4681
Code ISBN : 9782847066098
Maintenant disponible ici :

A la fin des années 90, un « Nouveau Cinéma Argentin » est né, en relation étroite avec la création de nouvelles institutions (écoles de cinéma, festival du cinéma indépendant Bafici, coproductions européennes, revues de cinéma, etc.). 
 
 
 
 
 



24.00 €


Page en favoris
  Retour


Plus de dix ans après la dernière dictature militaire (1976-1983), une nouvelle génération de réalisateurs s'impose (Pablo Trapero, Lucrecia Martel, Martin Rejtman, Lisandro Alonso, entre autres…). Leurs films proposent de nouveaux mondes par des formes esthétiques originales, créant un visage différent du pays par les enjeux du présent. Ce CinémAction relate, pour la première fois en français, toutes ces étapes cinématographiques.

A propos des coordonatrices
Pietsie Feenstra : professeure des universités à l'université de Montpellier. Elle a dirigé pour CinémAction, Mémoire du cinéma espagnol 1975-2007, et pour Armand Colin, Le cinéma espagnol, histoire et culture, avec Vicente Sánchez-Biosca.

María Luisa Ortega : maître de conférences de Communication audiovisuelle à l'Universidad Autónoma de Madrid. Elle a publié, entre autres, Cine directo: reflexiones en torno a un concepto et Espejos Rotos. Aproximaciones al documental norteamericano contemporáneo.

 
N° 156 Le nouveau du cinéma argentin