Recherche
Accueil > CinémAction > N° 137 L’écran des frontières



N° 137 L’écran des frontières
Andréa Grunert
Ref. produit : 4448
Code ISBN : 9782847063387
Maintenant disponible ici :

Cet ouvrage propose d'explorer la représentation de la frontière au cinéma sous ses formes multiples, à savoir visibles et invisibles, physiques et mentales, géographiques, politiques, sociales, linguistiques, culturelles et religieuses.
 
 
 
 
 



24.00 €


Page en favoris
  Retour

Il traite des barrières politiques et sociales et de leur dépassement, de la chute du Rideau de fer et de la fabrication de nouveaux ennemis, des divisions sociales et ethniques dans la période post-coloniale marquée par l'immigration du Sud vers le Nord. De même, il présente des réalisateurs et acteurs qui ont choisi de travailler à l'étranger et aborde une culture cinématographique qui sera le mieux définie par le transterritorial et le transnational.
 
N° 137 L’écran des frontières

du même auteur
CinémAction n°161 Et les jeunes...
24.00 €
  N° 161 : Et les jeunes... Collectif

Maintenant disponible ici :

Depuis longtemps, les adolescents sont un facteur économique important pour l’industrie cinématographique. Le présent ouvrage propose l’étude de leur représentation à travers les décennies et dans les cultures les plus variées et met en lumière le sort et la quête d’identité de ces jeunes adultes de l’Europe à l’Asie en passant par l’Amérique du Nord et du Sud, le Moyen-Orient et l’Afrique. 



 > Plus d'infos