Recherche
Accueil > CinémAction > N° 127 Visconti dans la lumière du temps



N° 127 Visconti dans la lumière du temps
Denitza Bantcheva
Ref. produit : 4320
Code ISBN : 28470-62694

Numéro épuise


Luchino Visconti a su marquer l’histoire du septième art et rester, plus de trente ans après sa mort, un maître dont la plupart des films jouissent toujours d’une grande popularité.


Télécharger le sommaire   
 
 
 
 
 



24.00 €  
22.80 € 


  Retour

Luchino Visconti a su marquer l’histoire du septième art et rester, plus de trente ans après sa mort, un maître dont la plupart des films jouissent toujours d’une grande popularité. Son œuvre allie des sujets historiques ambitieux, de Ludwig aux Damnés, à une exploration fine et profonde de la conscience humaine, de Sandra à L’Innocent. Son évolution stylistique, qui va du néoréalisme au baroque, lui confère une richesse exceptionnelle. 
Cet ouvrage réunit d’éminents spécialistes de Visconti, des universitaires et des critiques dont les analyses reflètent la complexité de son œuvre. Il comprend également des témoignages inédits de collaborateurs du cinéaste : les comédiens Dominique Sanda et Jean Sorel, la scénariste Suso Cecchi d’Anito et le photographe Mario Tursi. Ecrivaine et critique, docteur es lettres modernes, Denitza Bantcheva a publié des romans, récits, nouvelles, poèmes, ainsi que des écrits de cinéma, dont Jean-Pierre Melleville de l’œuvre à l’homme (L’Herne). Elle a dirigé pour CinémAction les numéros 92, Stars et acteurs du cinéma français, 96, L’univers de Joseph Losey,107, L’écran amoureux et 117, Fassbinder l’explosif.   
 
N°127 Visconti dans la lumière du temps