Recherche
Accueil > Histoire générale > Louis XVII, Dernier Duc de Normandie



Louis XVII, Dernier Duc de Normandie
Maurice Lecoeur
Ref. produit : 705
Code ISBN : 2-85480-707-3

L'enfant idiot, tuberculeux, victime de la misère la plus abjecte qui mourut à la prison du Temple, était-il le fils de Louis XVI et de Marie-Antoinette ?

 
 
 
 
 


Quantité  

19.82 €  
18.83 € 


Page en favoris
  Retour

Lorsqu'en ce dimanche 27 mars 1785 la reine accouche de Charles-Louis, duc de Normandie et deuxième fils de France, nul sous les lambris du palais de Versailles ne peut imaginer le cruel destin de cet enfant « beau comme l'amour » qui va disparaître tragiquement dix ans plus tard. Deux siècles se sont écoulés et le mystère Louis XVII n'est toujours pas éclairci. Ce sujet inépuisable qui a suscité tant de polémiques, de passions, d'hypothèses parfois farfelues, n'a jamais pu voir les doutes les plus légitimes se transformer en certitudes. Quand Jean-Marie Hervagault, le fils d'un tailleur de Saint-Lô, dans la Manche, affirme être le Dauphin évadé du Temple, il inaugure la parade d'une quarantaine de prétendants dont certains vont inquiéter le régime de la Restauration. 
À la lumière des témoignages et des thèses en présence, au lecteur de juger s'il n'est pas temps d'essayer de percer, par des méthodes nouvelles, l'ombre opaque qui recouvre l'énigme du Temple.
 
LouisXVII, Dernier Duc de Normandie