Recherche
Accueil > Romans et nouvelles > Le crime de la fontaine Notre-Dame



Le crime de la fontaine Notre-Dame
Dagorne, Sylvain
Ref. produit : 4776
Code ISBN : 9782847066869

Falaise, février 1451
Les armées ont enfin quitté la Normandie. Les guerres s’éloignent, se portent en Guyenne. La vie reprend doucement.
Mais, par un petit matin froid, à la fontaine Notre-Dame-de-la-Garde, les Falaisiens font une horrible et macabre découverte. Sur ce lieu même où les parents du Conquérant Guillaume se seraient rencontrés et où, au mois de mai, l’amour enfièvre les corps, deux cadavres sont retrouvés. L'une des victimes a été sauvagement éventrée. Quelles sont les terribles puissances cachées derrière ce crime abominable ? Peurs et superstitions s’invitent… à n’en pas douter, monseigneur le diable tire les ficelles de ce cauchemar !
Sire Ancelin, tout nouveau tabellion royal de la vicomté, sur ordre de monseigneur le bailli lui-même, mène l’enquête. Elle va le propulser de drames en surprises, jusqu’à la découverte de terribles secrets.
Sur fond de lutte entre les pouvoirs temporels et spirituels, les chemins d’Ancelin vont s’avérer terriblement périlleux. Il va notamment croiser des femmes aux beautés et aux pouvoirs bien étranges...
 
 
 
 
 


Quantité  

21.50 €


Page en favoris
  Retour
Le lecteur retrouvera avec plaisir le héros du premier roman de Sylvain Dagorne Le mystère de la tour grise avec ses personnages pittoresques : Catherine sa dévouée servante, sa jolie voisine Marinette, Marion la Coquette et ses filles du bordel, ou Arthur l’agent secret.
 
Le crime de la fontaine Notre-Dame

Articles similaires
Les articles suivants sont similaires à celui-ci.
Le mystère de la Tour Grise : une enquête de sire Ancelin
19.50 €
  Le mystère de la Tour Grise : une enquête de sire Ancelin Dagorne, Sylvain

Falaise, juillet 1450.
La guerre de Cent Ans tire à sa fin.  Charles VII reprend les villes du royaume occupées par les Anglais. 
Caen va bientôt se rendre, et Falaise se prépare à soutenir un long siège. L’angoisse monte entre les remparts de la place forte. Certains bourgeois  songent même à ouvrir les portes à l’armée française. 
La découverte du cadavre d’un jeune Falaisien dans le fossé de la Tour Grise ajoute le mystère à la peur.  Existe-t-il un lien entre cet homicide et les rumeurs de complot ? Messire Matthew, chevalier anglais, charge alors l’écrivain public sire Ancelin de trouver le coupable.


 > Sélectionner
 > Plus d'infos