Recherche
Accueil > Tourisme, guides, itinéraires > Guide de la cathédrale, de la ville et du pays de Sées



Guide de la cathédrale, de la ville et du pays de Sées
Georges Bertin, Francis Bouquerel, Jean-Pierre Duroy, Michel Le Bossé
Ref. produit : 563
Code ISBN : 2-85480-511-9
Ce guide nous conte Le destin  mouvementé de la cathédrale de Sées   et de la ville  durant les siècles passés.  S'ajoutent  Le charme des promenades dans les environs, massif forestier de la forêt d'Ecouves ou  étangs  de Blanchelande  vestiges de dolmens et de menhirs,  édifices religieux et  châteaux aux propriétaires prestigieux. Comment ne pas tomber amoureux de cette région?
 
 
 
 
 


Quantité  

16.00 €  
15.20 € 


Page en favoris
  Retour

La cathédrale  fut détruite par la foudre, les invasions normandes, brûlée à plusieurs reprises sous le règne des ducs de Normandie, mutilée pendant la Révolution,  aujourd'hui cependant, elle se dresse fièrement chef d'œuvre de l'art Gothique. Comme c'est souvent le cas, l'histoire de Sées s'entremêle avec celle de sa magnifique Cathédrale. L'ode Gothique à la cathédrale de Sées écrit par Michel Vital Le Bossé est un hymne poétique à la gloire de ce vaisseau de pierre. 
Cathédrale de pierre et de lumière,
Cathédrale en pierres de ciel....[...]
Cathédrale couverte d'écume et de coquillages de lune des continents disparus....
Sans oublier les promenades dans des lieux remarquables chargés d'histoires ou de légendes. La somptueuse forêt d'Ecouves ouvre ses futaies. Les châteaux et les manoirs se dévoilent. On se perd avec délices dans les méandres des sentes forestières où se dressent les vestiges des menhirs et des dolmens. On apprend comment une fée entraîne les humains imprudents au fond d'un étang. On redécouvre les grands noms de l'histoire comme le duc d'Audiffret-Pasquier réputé au delà du Channel pour ses élevages de chevaux vendus à Deauville tous les ans. On reparle du Sieur D'O célèbre mignon d'Henri III dont les goûts de luxe et les dépenses faisaient jaser toute l'aristocratie du siècle. Le château d'O se visite. Enfin nombre de chapelles et d'édifices religieux sont signalés au promeneur.
 
Guide de la cathédrale, de la ville et du pays de Sées