Recherche

Espace libraire


Service commandes
Éditions Charles Corlet BP 
ZI - Rue Maximilien Vox
14110 Condé-sur-Noireau
commandes@corlet-editions.fr
Tél. 02 31 59 53 80 - Fax 02 31 69 91 05

Vous avez désormais le choix, en plus de passer vos commandes par téléphone ou par fax, de nous communiquer vos besoins par courriel.

Pour faciliter ces opérations, nous avons mis à votre disposition des bons de commande en format PDF de l'ensemble de notre catalogue, par thème.

Vous pouvez :
1. ouvrir le bon en cliquant sur l'icone du document pdf ou 
2. télécharger le bon en mettant le pointeur de la souris le l'icône, faire clic-droit de la souris puis « enregistrer le lien sous ».
Ensuite, il suffit de le remplir et de nous le renvoyer soit par fax, soit par courriel comme un fichier attaché.

La fonction de remplir les champs en ligne a été optimiser pour Google Chrome et Microsoft Internet Explorer (mais pas Mozilla Firefox). Veillez également à avoir installé sur votre ordinateur la dernière version d'Acrobat Reader (http://get.adobe.com/fr/reader/). 
En cas de difficulté (ou de suggestion pour améliorer notre service), n'hésitez pas à nous contacter.

Nouveau

Attention : ce catalogue contient des ouvrages qui sont à paraître et sera mis à jour régulièrement.


 
Nouveautés décembre 2013 - janvier 2014
Beaux-livres, architecture, photographie
Cuisine et gastronomie
Histoire, historie locale, histoire médéivale
Jeunesse
Littérature, romans
Mer et nature
Patrimoine normand
Polars
Société
Tourisme
 Équilibres 



Conditions générales de vente (mises à jour janvier 2014)

Article 1 – Toute commande acceptée par la Société ÉDITIONS CHARLES CORLET emporte pour le client acceptation et adhésion sans réserve aux présentes conditions générales de vente. Ces conditions sont un élément essentiel et déterminant du contrat unissant les ÉDITIONS CHARLES CORLET à son client.

Tous les points qui ne sont pas appréhendés par les présentes conditions générales de ventes sont régis par les dispositions particulières du contrat, les textes législatifs réglementaires et les usages professionnels en vigueur.

Article 2 – Le contrat sera formé dès l’acceptation expresse par la Société ÉDITIONS CHARLES CORLET de la commande que lui aura adressée ou remise le client.

Pour être acceptée la commande initiale comme la demande de réassort doit faire l’objet d’un bon de commande que le client doit faire parvenir soit par fax (02 31 69 91 05) soit par mail (commandes@corlet-editions.fr), soit par la Poste (à l’adresse : ZI rue Maximilien Vox – 14110 CONDÉ-SUR-NOIREAU), ou bien par sa remise au représentant commercial lors de sa visite régulière.

Article 3 – Dès l’acceptation de la commande le client s’engage à remettre aux ÉDITIONS CHARLES CORLET les renseignements nécessaires à l’ouverture et au traitement de son compte (coordonnées, contact, numéro de TVA intracommunautaire, RIB, extrait Kbis, numéro de SIRET…). Ces pièces devront être déposées auprès des ÉDITIONS CHARLES CORLET au plus tard dans les quarante-huit heures. À défaut la Société ÉDITIONS CHARLES CORLET pourra différer la mise en œuvre du contrat jusqu’au dépôt complet des pièces.

Article 4 – Les commandes sont traitées au fur et à mesure de leur arrivée.

Le délai de livraison à compter de la commande est de 48 heures sur stock et de 8 jours en cas de rupture, sous réserve de la disponibilité des titres commandés. Cependant le délai de livraison est donné à titre indicatif et ne peut engendrer en cas de dépassement ni annulation de la commande ni pénalités, ni dommages et intérêts ou indemnités de toutes sortes.

Article 5 – Les livres seront transportés aux risques et périls du client.

Article 6 – Les retours sont subordonnés à l’accord préalable et écrit de la Société ÉDITIONS CHARLES CORLET.

Les retours peuvent avoir lieu :

  • au profit des clients bénéficiant de l’ouverture d’un compte conformément à l’article 3 ci-dessus évoqué,

  • pour les ouvrages livrés depuis moins de six mois,

  • pour un nombre minimum de trois exemplaires,

  • lorsque les livres sont en parfait état (sans étiquette ou trace d’étiquetage, sans système antivol, sans inscription, rayure ou altération de toute nature (écriture, encre, griffure, etc. …).

Toute demande de retour devra clairement préciser le titre, l’auteur, la quantité retournée et les références complètes de la facture. Les retours acceptés feront l’objet d’un avoir à condition que les factures antérieures émises par les ÉDITIONS CHARLES CORLET aient été intégralement réglées.

Les frais de port demeureront à la charge du client.

En revanche les livres retournés ne répondant pas aux conditions ci-dessus énoncées ne peuvent donner lieu à avoir et devront être repris et transportés par le client à ses frais.

Article 7 – Le client paiera sa facture par chèque à réception ou par traite à trente jours.

Le paiement sera réalisé par l’encaissement effectif et définitif du prix. La seule remise d’une traite ou de tout autre titre créant une obligation de payer ne constitue pas un paiement.

Toute somme non payée à son échéance entraînera de plein droit par l’effet des présentes conditions et sans qu’il ne soit besoin d’une mise en demeure, le paiement d’un intérêt égal à une fois et demie le taux de l’intérêt légal en vigueur à la date de la commande et ce à compter du premier jour de retard.

En cas de non-règlement de l’une quelconque des factures, quelle que soit la cause, tout règlement ultérieur sera imputé immédiatement et par priorité à l’extension de la plus ancienne des dettes. En outre en cas de non-règlement par le titulaire d’un compte, ce compte sera immédiatement bloqué et les sommes restant dues seront immédiatement et de plein droit exigibles sans autre formalité.

Article 8 – Les avoirs ne seront pas remboursables, mais seront déduits des factures suivantes dans le cadre des conditions de règlement en vigueur.

Article 9 – Le prix d’achat des livres sera négocié avec le représentant des ÉDITIONS CHARLES CORLET.

Article 10 – Pour la France Métropolitaine, la Suisse, la Belgique et le Luxembourg, à partir de cinq exemplaires, les frais d’expédition sont les suivants :

  • pour un exemplaire : 4 euros

  • de 2 à 5 exemplaires : 6 euros

  • plus de 5 exemplaires : 10 euros

Ces tarifs seront révisables une fois par an et donneront lieu en cas de contrat prolongé à une information par écrit des ÉDITIONS CHARLES CORLET vers le client.

Si le client désire un envoi recommandé, en suivi, en express, un envoi à l’étranger ou dans les DOM-TOM, ou par avion, il sera établi une facturation des frais de port au coût réel.

Article 11 – Conformément à la loi n° 80-335 du 12 mai 1980, tout ouvrage ou document vendu par la Société ÉDITIONS CHARLES CORLET ne deviendra la propriété du client qu’après paiement intégral et effectif des sommes dues par celui-ci.

Les ÉDITIONS CHARLES CORLET conserveront la propriété pleine et entière des ouvrages, publications ou autres produits jusqu’à ce paiement effectif et intégral.

Le client s’engage à prendre toutes dispositions pour préserver la qualité des ouvrages et les conserver en parfait état.

Article 12 – Par dérogation aux dispositions de l’article 42 du Code de Procédure Civile, le Tribunal de Commerce de CAEN sera compétent pour régler tout différend qui pourrait apparaître entre la Société ÉDITIONS CHARLES CORLET et le client.