Recherche
Accueil > CinémAction > N° 144 Le costume



N° 144 Le costume
Christian Viviani
Ref. produit : 4559
Code ISBN : 9782847065091
Qu’on l’aborde par l’histoire, par le graphisme, par la mise en scène, par le témoignage, le costume au cinéma n’est plus chiffon éphémère : il accède, parfois à son corps défendant, à l’éternité.

Télécharger le sommaire   
 
 
 
 
 


Quantité  

24.00 €


Page en favoris
  Retour


Le présent ouvrage a pour but principal d’ouvrir des pistes de réflexion à partir d’un sujet protéiforme et complexe. Qu’on l’aborde par l’histoire, par le graphisme, par la mise en scène, par le témoignage, le costume au cinéma n’est plus chiffon éphémère : il accède, parfois à son corps défendant, à l’éternité. C’est donc avec le sentiment d’aborder un sujet qui dépasse largement la légèreté qu’on ne peut s’empêcher de lui attribuer, que les rédacteurs ici présents ont essayé d’emprisonner une parcelle fugace de cette éternité.

l'Auteur

Christian Viviani, professeur à l’Université de Caen-Basse Normandie. Spécialiste du cinéma américain et de l’acteur. Coordinateur et rédacteur de la revue Positif. Auteur de plusieurs ouvrages dont Le Western (1982), Les Séducteurs du cinéma américain (1984), Ernst Lubitsch (avec N. T. Binh, 1992), Al Pacino, Robert De Niro, regards croisés (avec Michel Cieutat, 2000, mise à jour 2005) et Audrey Hepburn, La grâce et la compassion (avec Michel Cieutat, 2009). Responsable de l’édition 2011 du Larousse du Cinéma. Direction du collectif sur la présence française à Hollywood, Les Connexions françaises (Editions Nouveau Monde-Paris 1-MSH). Initiateur et animateur de la collection « Jeux d’acteurs » (Scope éditions).

 
CinémAction n°144 Le cotume